Jérusalem, 10 juin 2015 (AFP) - Le ministère de l'Agriculture israélien a annoncé mercredi avoir ordonné la fermeture du plus grand abattoir du pays après une demande des autorités vétérinaires australiennes alertées de mauvais traitements sur les animaux, ont rapporté mercredi les médias israéliens.
Le ministre de l'Agriculture Uri Ariel a fait fermer jusqu'à une date indéterminée l'abattoir situé à Deir al-Assad, près de la frontière libanaise (nord d'Israël) "
en raison de violations présumées de la loi relative du bien-être des animaux et des règlements sur l'abattage", ont indiqué ses services.
La décision a été prise à la suite d'une intervention des autorités vétérinaires australiennes, qui ont reçu de la part d'une organisation australienne de défense des animaux des images et des informations sur les mauvais traitements infligés dans l'abattoir.
L'Australie exporte du bétail vers Israël pour qu'il y soit abattu conformément à la loi juive. Une enquête de la chaîne privée israélienne Channel 2 montrait dimanche des mauvais traitements systématiques infligés aux animaux par des employés qui les frappent ou leur administrent des décharges électriques pour les conduire à l'abattage. Environ 120.000 animaux sont abattus dans cet établissement chaque année.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires