Los Angeles, 13 mai 2015 (AFP) - Un Californien a été condamné mardi à un an de prison, un stage de maîtrise de soi et des cours de lutte contre la cruauté envers les animaux pour avoir battu à mort son caniche.
Le juge Juan Carlos Dominguez, du tribunal supérieur de Los Angeles (ouest), a aussi condamné Jason Arnold Vaca, 35 ans, à quatre ans de mise à l'épreuve et lui a interdit de posséder ou d'avoir chez lui un animal domestique pendant dix ans, d'après le bureau de la procureure de Los Angeles.
M. Vaca n'avait pas contredit les accusations de cruauté envers les animaux qui pesaient contre lui. Des services d'urgence étaient intervenus le 18 mars 2014 à la suite d'un appel dans lequel ils pouvaient entendre un homme crier et un chien en train d'être battu. Lorsqu'ils sont arrivés au domicile de M. Vaca, ils ont trouvé une trace de sang et le cadavre du chien dans son jardin.
La cause de l'accès de violence de M. Vaca contre son animal domestique n'a pas été précisée par les autorités.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires