La cadavre d'un loup écrasé par un véhicule a été retrouvé vendredi en bordure d'une route départementale de l'Est de l'Ain, attestant de la présence de l'animal dans ce département.
LYON, 19 mai 2009 (AFP) - La cadavre d'un loup écrasé par un véhicule a été retrouvé vendredi en bordure d'une route départementale de l'Est de l'Ain, attestant de la présence de l'animal dans ce département, a indiqué la préfecture mardi.
Le loup, un jeune adulte isolé, gisait en bordure de la chaussée de la route départementale 884, sur la commune de Péron.
L'animal a été transféré au laboratoire vétérinaire de Bourg-en-Bresse, qui a établi qu'il s'agissait bien d'un Canis Lupus, et que sa mort était due à une hémorragie consécutive à la collision avec un véhicule.
"La présence du loup dans le département avait pu être vérifiée en 2003, suite à plusieurs prédations sur des troupeaux de moutons confirmées par des analyses génétiques de fèces récoltés sur site", a indiqué la préfecture dans un communiqué, précisant qu'aucune attaque n'avait été repérée ces derniers mois dans l'Ain.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
2 commentaires