La Société protectrice des animaux (SPA) a décerné mardi la Palme de l'abandon à la France où plus de 100.000 chiens et chats sont, selon elle, abandonnés chaque année.
PARIS, 19 mai 2009 (AFP) - La Société protectrice des animaux (SPA) a décerné mardi la Palme de l'abandon à la France où plus de 100.000 chiens et chats sont, selon elle, abandonnés chaque année.
Dénonçant des abandons par des moyens parfois "lâches et ignobles" - animaux jetés vivants dans des poubelles ou jetés d'une voiture sur les routes - l'organisation lance une campagne d'affichage sur ce thème.
"Des moyens peuvent et doivent être mis en place", souligne Virginie Pocq Saint-Jean, présidente de la SPA, qui préconise l'interdiction de la vente de chiens et de
chats par le biais des petites annonces et sur internet ou encore l'incitation pour les animaleries de proposer la stérilisation des animaux.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
2 commentaires