Washington, 19 mars 2015 (AFP) - Une oie, et sous son costume de plumes blanches un militant de la cause des animaux, a remercié jeudi devant la Maison Blanche le prince Charles, actuellement aux Etats-Unis, pour s'être prononcé en 2008 contre le foie gras.
"
Charles est cher à mon coeur pour avoir banni le foie gras des menus royaux", proclamait jeudi matin une pancarte tenue par "
l'oie" et quelque militants de l'association Peta, qui estime que le gavage produisant le foie gras est "
cruel" pour les canards et les oies. "
Nous voulions le remercier pour sa gentillesse et pour donner le bon exemple", a indiqué à l'AFP Ashley Byrne, militante de Peta.
Le prince Charles avait fait savoir en 2008, sans donner de raisons, qu'il avait donné instruction à ses chefs personnels de ne pas acheter de foie gras. L'héritier du trône britannique, actuellement en voyage officiel aux Etats-Unis avec son épouse Camilla jusqu'à vendredi, devait rencontrer le président Barack Obama dans la journée de jeudi à la Maison Blanche.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires