Paris, 1 sept 2014 (AFP) - L'association internationale CIWF de protection des animaux va poursuivre en France sa campagne itinérante menée à travers l'Europe pour réclamer un étiquetage obligatoire des volailles précisant la façon dont celles-ci ont été élevées.Entamée à Londres le 1er août, la campagne arrive désormais à Lyon, Paris et Strasbourg sous la forme d'une mascotte - une poule géante baptisée Rosa - et aboutira le 8 septembre devant le Parlement européen.Selon le CIWF (Compassion in world farming) , l'élevage intensif représente 80% de la production française de poulets. Dans ce type d'élevage, les volatiles sont "entassés dans des bâtiments sombres avec à peine une feuille A4 (21x27 cm) comme espace de vie", dénonce-t-il dans un communiqué.L'association rappelle que l'étiquetage des oeufs est obligatoire depuis 2004, ce qui a "permis de faire croître le marché des oeufs de plein air et d'améliorer la vie de millions de poules pondeuses".Une pétition du CIWF a rassemblé plus de 65.000 signatures en Europe pour réclamer "une information transparente favorisant de meilleures pratiques d'élevage", assure-t-elle.
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