Les autorités slovènes ont demandé jeudi aux habitants d'éviter un parc de la capitale, Ljubljana, où la présence d'un ours sauvage a été détectée.
LJUBLJANA, 16 avr 2009 (AFP) - Les autorités slovènes ont demandé jeudi aux habitants d'éviter un parc de la capitale, Ljubljana, où la présence d'un ours sauvage a été détectée.
Situé à moins de deux kilomètres à l'ouest du centre-ville, le parc Roznik, très populaire, a été placé sous étroite surveillance.
"La police recommande à tous les citoyens d'être extrêmement prudents car l'ours pourrait être dangeureux", ont indiqué les autorités dans un message diffusé notamment à la radio.
L'animal pourrait avoir été attiré par la présence de congénères dans un zoo jouxtant le parc. L'établissement a exclu qu'il puisse provenir de sa propre ménagerie.
Couverte pour moitié par des forêts, la Slovénie, nichée entre le sud des Alpes et l'Adriatique, est un des pays d'Europe comptant le plus grand nombre d'ours bruns sauvages.
Face aux risques de surpopulation, les autorités ont ordonné l'abattage de 70 ours en 2009.
La Slovénie a notamment fourni des ours sauvages à la France ces dernières années pour leur réintroduction dans les Pyrénées, à la frontière de l'Espagne.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires