Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Etats-Unis : un homme arrêté pour avoir brutalisé un chat

King en convalescence / Photo : © ASPCA

A New York, un jeune homme a été interpellé après avoir été filmé en train de porter des coups à un chat errant. Une mobilisation exceptionnelle sur les réseaux sociaux a permis à la fois de d’identifier le bourreau et de sauver le félin.

C’est la nouvelle vidéo qui fait scandale sur le net : un jeune homme filmé par ses amis en train de frapper à coups de pied un chat errant (3/5/14). La séquence est postée deux jours plus tard sur Facebook ; elle fait le tour de la toile. Le tortionnaire est rapidement identifié et arrêté par les services du New York City Police Department (NYPD) - les autorités de la ville - grâce aux défenseurs des animaux et à leur forte mobilisation sur les réseaux sociaux. 

King convalescent

Après plusieurs heures de recherche, et grâce à la mobilisation d’une quinzaine de sauveteurs, l’animal est retrouvé. Le félin, baptisé King, est transporté à l’ASPCA Animal Hospital (AAH), la structure vétérinaire de l’American Society for the Prevention of Cruelty to Animals [principale organisme de défense animale aux USA, NDLR]. Resté quelques jours au service des urgences, King est toujours sous surveillance vétérinaire : « Il est actuellement en convalescence à l'hôpital et il continue de recevoir des soins, précise Natasha Whitling, porte-parole de l’ASPCA. Mais il va bien ».
 
« Nous espérons que l'histoire de King va sensibiliser le grand public aux affaires de maltraitance. » Natasha Whitling - ASPCA

Acte de cruauté

Originaire de Brooklyn, Andrew Robinson, l’auteur présumé, a déjà été mis en cause par le passé pour des faits de vol avec violence. Selon les médias américains, il aurait été arrêté huit fois. Il a passé une nuit en prison avant d’être relâché, et il sera prochainement jugé pour « actes de cruauté envers animaux ». « Nous espérons que l’histoire de King va sensibiliser le grand public aux affaires de maltraitance et à la fragilité à laquelle sont exposés les animaux sans abri » poursuit Natasha Whitling. Dès qu’il sera complètement rétabli, King va être proposé à l’adoption. « La meilleure façon de lui venir en aide est de visiter les refuges et d’aller à la rencontre  des animaux abandonnés qui méritent une famille aimante » conclut la jeune femme.