NEW DELHI, 28 jan 2014 (AFP) - Cinq bébés tigres blancs sont morts au zoo de New Delhi peu après leur naissance la semaine dernière, "négligés" par leur mère, a annoncé mardi le responsable de la structure.
NEW DELHI, 28 jan 2014 (AFP) - Cinq bébés tigres blancs sont morts au zoo de New Delhi peu après leur naissance la semaine dernière, "négligés" par leur mère, a annoncé mardi le responsable de la structure.
Ils sont décédés au cours du week-end après que leur mère, une tigresse de 7
ans, eut refusé de les allaiter, a précisé le conservateur du parc zoologique national de la capitale indienne, Riaz Ahmad Kh
an. "La mère n'a même pas essayé de les nourrir. Elle ne les voulait pas non plus près d'elle. Elle les a totalement négligés", a-t-il ajouté. Le sixième tigre de la portée a survécu. Les vétérinaires tentaient de le faire survivre en le nourriss
ant au lait de chèvre.
Les tigres bl
ancs ont une mortalité inf
antile élevée. Ils doivent en effet leur apparence à une mutation génétique susceptible de provoquer des malformations ou responsable d'une faible immunité. Originaire d'Asie de l'Est et du Sud-Est, le tigre bl
anc n'a pas été vu à l'état sauvage en Inde depuis les
années 1950, selon les spécialistes.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires