La Cour constitutionnelle allemande a interdit jeudi une campagne publicitaire comparant l'abattage d'animaux à des fins alimentaires à celui de prisonniers dans les camps de concentration nazis.
BERLIN, 26 mars 2009 (AFP) - La Cour constitutionnelle allemande a interdit jeudi une campagne publicitaire comparant l'abattage d'animaux à des fins alimentaires à celui de prisonniers dans les camps de concentration nazis.
La campagne, organisée par l'association de défense des animaux PETA sous le titre "l'Holocauste dans votre assiette", aurait pour conséquence "la minimisation et la banalisation du sort des victimes de l'Holocauste" et porterait atteinte au respect de la personne pour les Juifs vivant en Allemagne, selon le tribunal.
L'association PETA, connue pour ses publicités controversées, avait récemment vainement tenté de diffuser au Canada une publicité comparant la décapitation d'un passager dans un autocar -- un fait divers sanglant qui a fait les gros titres de la presse -- à l'abattage d'animaux.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
2 commentaires