Une Croate a été arrêtée vendredi par la police pour avoir tué 44 chiens dans un refuge pour animaux à Zagreb, un acte dont elle a plaidé coupable, en assurant qu'elle n'avait plus d'argent pour les garder.
ZAGREB, 13 déc 2013 (AFP) - Une Croate a été arrêtée vendredi par la police pour avoir tué 44 chiens dans un refuge pour animaux à Zagreb, un acte dont elle a plaidé coupable, en assurant qu'elle n'avait plus d'argent pour les garder.
La découverte en début de semaine de dépouilles de
chiens de différentes races a scandalisé des associations de défense des droits des animaux qui ont affirmé qu'une "telle chose ne s'était jamais produite en Croatie auparavant". La propriétaire du chenil, âgée de 61 ans, a "effectué elle-même des injections intraveineuses avec un produit destiné à l'euthanasie, ce qui a entraîné la mort de tous les 44
chiens", lit-on dans un communiqué de la police.
Un homme de 37 ans est soupçonné dans le même dossier d'avoir fourni à la propriétaire du chenil le produit chimique, selon la même source.Les deux font l'objet d'une plainte criminelle déposée par la police auprès du Parquet local. "Oui, je les ai euthanasiés, un par un. Ca a duré sept heures. J'aime les animaux, mais je n'avais plus d'argent (pour les nourrir, ndlr) et ils avaient commencé à souffrir", a-t-elle déclaré à la police, selon ses propos cités en ligne par le quotidien Jutarnji List. La législation croate, nouveau membre de l'UE, prévoit des amendes allant jusqu'à 15.000 kunas (2.000 euros) ou une peine maximale d'un an de prison pour des actes de cruauté contre les animaux.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires