Deux frères, propriétaires d'un cheptel de quelques 750 bovins en Côte d'Or, ont été placés en garde à vue après la découverte d'une cinquantaine de cadavres de génisses dans leurs prés, mortes de faim.
DIJON, 19 fév 2009 (AFP) - Deux frères, propriétaires d'un cheptel de quelques 750 bovins en Côte d'Or, ont été placés en garde à vue après la découverte d'une cinquantaine de cadavres de génisses dans leurs prés, mortes de faim, a-t-on appris jeudi auprès du procureur de la République de Dijon.
Les deux éleveurs, dont l'identité n'a pas été communiquée, devraient être déférés vendredi au parquet de Dijon en vue d'une mise en examen pour
"actes de cruauté envers des animaux".
L'alerte avait été donnée en début de semaine par un exploitant agricole, installé depuis peu sur la commune de Juillenay (Côte d'Or) et qui avait découvert plusieurs cadavres de vaches en état de décomposition, en bordure de pré.
Les gendarmes et les services vétérinaires ont multiplié les recherches, depuis mardi matin, avec l'aide d'un hélicoptère et ont retrouvé une cinquantaine de génisses mortes dans différents prés, entre Saulieu et Précy-sous-Thil, appartenant aux deux frères.
"Ces animaux sont morts de faim, ils ont été laissés à l'abandon pendant plusieurs mois", a affirmé à l'AFP, le procureur de Dijon, Jean-Pierre Allachi.Selon lui, ces faits
"sont d'autant plus inexplicables que le père des deux mis en cause était vétérinaire".
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires