Un chimpanzé domestiqué, connu pour avoir participé à une publicité, a été abattu par la police dans l'Etat du Connecticut (nord-est des Etats-Unis), après avoir attaqué et mordu gravement une amie de sa propriétaire.
NEW YORK, 17 fév 2009 (AFP) - Un chimpanzé domestiqué, connu pour avoir participé à une publicité, a été abattu par la police dans l'Etat du Connecticut (nord-est des Etats-Unis), après avoir attaqué et mordu gravement une amie de sa propriétaire, a rapporté un journal local.
Travis, âgé de 15
ans et pes
ant 80 kg, célèbre d
ans la ville de Stamford (Connecticut) où ses propriétaires avaient l'habitude de le promener, a également blessé sa maîtresse, S
andra Herold, qui l'a blessé avec un couteau de cuisine en tent
ant de protéger son amie, selon le Stamford Advocate.
Arrivés sur les lieux après un appel d'urgence de S
andra Herold, deux policiers ont également été blessés en tent
ant d'empêcher Travis d'entrer d
ans une voiture de police après qu'il fut sorti de la maison, av
ant qu'un autre policier ne l'abatte en état de légitime défense, selon le journal.
L'amie de Mme Herold a été hospitalisée pour de graves blessures au visage et aux mains, a indiqué un porte-parole de la police au Stamford Advocate.
Travis avait joué en 2003 d
ans une publicité pour Coca-Cola et était très bien dressé: il savait s'habiller et se nourrir lui-même, regarder la télévision en utilis
ant une télécomm
ande et jouait avec l'ordinateur de sa propriétaire.
Les raisons de la colère du singe restent un mystère.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
4 commentaires