Un nouvel arrêté préfectoral en date du 8 janvier a fait passer de 30 à 70 jours le délai avant l'abattage des deux éléphantes présumées tuberculeuses du Parc de la Tête d'Or à Lyon, a-t-on appris mercredi par un communiqué du cirque Pinder, leur propriétaire.
LYON, 16 jan 2013 (AFP) - Un nouvel arrêté préfectoral en date du 8 janvier a fait passer de 30 à 70 jours le délai avant l'abattage des deux éléphantes présumées tuberculeuses du Parc de la Tête d'Or à Lyon, a-t-on appris mercredi par un communiqué du cirque Pinder, leur propriétaire.
Dans son arrêté, dont le cirque Pinder a transmis une copie aux médias, la préfecture, qui affirme que les deux éléphantes sont atteintes de tuberculose, justifie cet allongement du délai par l'attente de la décision du Conseil d'Etat. Un pourvoi a été déposé tout début janvier devant le Conseil dÉtat par les avocats du cirque Pinder pour demander la suspension de l'euthanasie.
Sa décision est attendue "au mois de février" d'après la préfecture du Rhône.Les deux éléphantes, Baby et Nepal, âgées d'une quarantaine d'années, ont été confiées au zoo de Lyon, le Parc de la Tête d'Or il y a plus de dix ans par le cirque Pinder .Le directeur du cirque Pinder, Gilbert Edelstein, écrit "Nous sommes excessivement sur nos
gardes et nous devons rester tous très mobilisés car l'abattage de nos 2 éléphantes est toujours prévu (...)".
Le président de la République, François Hollande, a demandé lundi à son ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, "d'approfondir les éléments de diagnostic de l'état sanitaire" des deux éléphantes de Lyon, selon la Fondation Bardot.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
2 commentaires