Du 1er au 9 décembre 2012, le Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte accueille la 41ème édition du Salon du Cheval. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux des équidés, auquel participent cette année la Fondation 30 Millions d’Amis et le Chem*.
Du 1er au 9 décembre 2012, le Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte accueille la 41ème édition du Salon du Cheval. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux des équidés, auquel participent cette année la Fondation 30 Millions d’Amis et le Chem*.

Compétitions internationales, découverte de l'équitation Western, spectacle avec chevaux lusitaniens et chevaux arabes... la planète équitation donne rendez-vous pour le plus grand événement équestre de France, du 1er au 9 décembre 2012, à Paris Nord Villepinte. 480 exposants, 1 500 chevaux et poneys, une surface d'exposition et de spectacle de 85 000m² : tout est prévu pour proposer le monde de l’équitation dans toute sa diversité. Cette 41ème édition est également marquée par la participation exceptionnelle de la Garde Républicaine : en costumes d’époque, accompagnés par les hautbois, les tambours et les trompes de chasse, les cavaliers de la Garde Républicaine perpétuent les principaux exercices de dressage du cheval, selon les règles de l’Ecole française du XVIIe siècle.
Stands responsables
Mais le divertissement ne sera pas le seul atout de ce salon entièrement dédiée à nos nobles « amis ». Pour la première fois, un « Point Info Santé » est proposé où deux professionnels répondront aux visiteurs sur les questions liées à la santé et au comportement du cheval. Une façon de rappeler que les équidés ont des besoins spécifiques et que leur bien-être dépend des connaissances précises.
Le Chem et la Fondation 30 Millions d’Amis seront à la disposition des visiteurs au stand 79 (hall 5A), afin de les informer sur leurs actions communes en matière de protection des équidés. Les deux organismes, qui travaillent main dans la main pour sauver les animaux en détresse, sont toujours à la recherche de familles d’accueil pour les 150 chevaux, poneys et ânes recueillis ces derniers mois. <link acces-special actualites detail article http www.30millionsdamis.fr lienrouge2>En savoir plus
Infos pratiques
Du 1er au 9 décembre 2012
Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, Halls 5A (exposition) et 5B (concours et spectacles)
Entrée principale : Hall 5A
Horaires : Tous les jours de 10 h à 19 h
Tarifs : 14 euros la semaine / 18 euros le week-end (11 euros la semaine / 14,50 euros le week-end pour les enfants de 6 Ã 13 ans)
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans
Tarifs promotionnels et avantages sur
le site du Salon du Cheval
*Centre d’Hébergement pour équidés maltraités
Photo : © Salon du Cheval
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires