Deux femmes ont été tuées lorsque des éléphants sauvages ont dévasté une hutte où elles se trouvaient dans la province indonésienne d'Aceh, sur l'île de Sumatra, a indiqué mercredi un responsable local.
BANDA ACEH (Indonésie), 28 jan 2009 (AFP) - Deux femmes ont été tuées lorsque des éléphants sauvages ont dévasté une hutte où elles se trouvaient dans la province indonésienne d'Aceh, sur l'île de Sumatra, a indiqué mercredi un responsable local.
Les deux éléphants ont surgi mardi alors que les femmes étaient assises sous un abri érigé en bordure d'un champ du village de Jok, a expliqué Azahari Yacob.
"L'une d'entre elles est morte sur le coup, l'autre lors de son acheminement vers l'hôpital".
Il s'agit
"du premier accident de ce type dans la région, où jusqu'à présent les éléphants n'avaient pas perturbé la vie des habitants", selon lui.Bien que restant rares, les conflits entre humains et pachydermes ont augmenté ces dernières années car les éléphants souffrent d'une réduction importante de leur zone d'habitat, rongée par l'abattage illégal et les plantations de palmiers à huile. Ils sont de ce fait de plus en plus en
contact avec les humains, excédés de voir leurs cultures ou leurs habitations détruites par les pachydermes.
Le nombre d'éléphants de Sumatra ne cesse de baisser et est estimé entre 2.440 et 3.350 par le Fonds mondial pour la Nature (WWF).
A la suite de la mort des deux femmes, les autorités ont envoyé une équipe dans la zone pour éviter de nouveaux
contacts entre humains et éléphants, a indiqué M. Yacob, selon qui les villageois, effrayés, ont préféré ne pas retourner dans leurs champs.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires