Un braconnier considéré comme responsable d'une série de massacres d'animaux sauvages, a été abattu dans le Parc national de Tsavo East par des gardes du service de l'environnement du Kenya.
NAIROBI, 23 jan 2009 (AFP) - Un braconnier considéré comme responsable d'une série de massacres d'animaux sauvages, a été abattu dans le Parc national de Tsavo East par des gardes du service de l'environnement du Kenya, a indiqué vendredi un porte-parole de ce service.
Cet homme traquait les animaux près d'un point d'eau du parc avant d'être tué mercredi, son complice ayant pris la fuite, a indiqué à l'AFP le porte-parole, Paul Udoto.Les gardes ont trouvé sur place un fusil semi-automatique, 17 cartouches, une bicyclette, de la nourriture, des pièges et sept flèches empoisonnées, a précisé le porte-parole, en soulignant que les équipes du parc étaient toujours à la recherche du braconnier en fuite.
En 1977, le Kenya a interdit le braconnage et le massacre incontrôlé des animaux sauvages tout en autorisant l'abattage contrôlé de gibier pour la viande, avant que cette activité ne soit totalement interdite en 2003.
En 2004, le président kenyan Mwai Kibaki s'était opposé à une loi visant à réintroduire la chasse sportive et l'abattage de gibier sur des terres privées, ce qui aurait nui aux efforts de protection de la vie sauvage, selon les opposants à cette loi.
Le Parc national de Tsavo East, ouvert en avril 1948, est un des plus vieux et plus
grands parcs du Kenya.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
3 commentaires