Mémoires d'un chat des villes, Alain Gravelet, Editions Poonaï, 11 Euros 80
Mémoires d'un chat des villes
Alain Gravelet
Editions Poonaï

Un roman drôle et attachant, ou comment un chat voit la vie, celle des chats bien sûr, mais aussi celle des hommes avec qui il vit. Une oeuvre sensible parlant d'amitié, d'amour, de sexe, de cuisine, dejeux, mais aussi de la maladie et du souvenir.
Moi, c'est Kochka. Je suis le narrateur de cette histoire, et comme mon nom l'indique en russe, je suis un chat.
A mon arrivée dans cette maison, il y aviat déjà Mèo, plus âgé que moi, c'est lui qui m'a accueilli et élevé. Mèo est un rebelle, chat aventurier et sexuellement déviant. Néko arrivera ensuite, il a les poils longs et est tout noir. Petit Mèo est notre fils, ou plutôt le mien. Néko et moi sommes tous les deux des mâles, et nous nous sommes occupés chacun notre tour de la belle Patsy lors de son séjour chez nous, moi de service de jour et lui de nuit, mais je sais que c'est moi le père.
Deux humains habitent aussi chez nous, Alain et Crocus, ce sont eux qui m'ont ramené ici il y a enciron deux ans.
Vous ferez également la connaissance d'autres personnages aux rôles aussi furtifs qu'importants, d'autrse chats, des chiens en peluche, un vrai chien, bouledogue français femelle au caractère hystérique, d'autres hommes et femmes, et une profusion de croquettes de toutes les couleurs.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires