Le Muséum d'Histoire naturelle a annoncé jeudi la naissance au zoo du Jardin des Plantes à Paris de deux panthères chinoises (Panthera pardus japonensis), une espèce rare dont il ne reste qu'environ 2.500 individus à l'état sauvage.
PARIS, 15 jan 2009 (AFP) - Le Muséum d'Histoire naturelle a annoncé jeudi la naissance au zoo du Jardin des Plantes à Paris de deux panthères chinoises (Panthera pardus japonensis), une espèce rare dont il ne reste qu'environ 2.500 individus à l'état sauvage.
Les deux
petits mâles, nommés Wei et Xun (respectivement grand et fort, et rapide en chinois) sont nés le 30 novembre 2008, mais le Muséum a attendu un mois un demi avant d'annoncer la naissance pour s'assurer
"de la bonne santé des jeunes et de leur mère", selon un communiqué.
Il y a actuellement dans les zoos européens 42 individus de cette espèce originaire des forêts et montagnes tempérées du nord de la Chine.
Cette panthère
"possède une vision nocturne très perçante qui lui permet de chasser au crépuscule ou la nuit. Sa force extraordinaire lui permet de hisser dans les arbres, à l'abri des autres prédateurs, des proies aussi lourdes qu'elle", selon le Muséum d'histoire naturelle.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
2 commentaires