A la mort de sa maîtresse, Noémie, une chienne de 11 ans, a été totalement oubliée par la famille de celle-ci. Recueillie par un refuge, elle a finalement trouvé une famille grâce à l'opération doyen de la Fondation 30 Millions d'Amis.
A la mort de sa maîtresse, Noémie, une chienne de 11 ans, a été totalement oubliée par la famille de celle-ci. Recueillie par un refuge, elle a finalement trouvé une famille grâce à l'opération doyen de la Fondation 30 Millions d'Amis.

Véronique est habituée aux animaux. Elle a d'ailleurs rebaptisé sa propriété
"La Petite Ferme". Deux chiennes, des chèvres naines et des chevaux se partagent son affection. Partisane du règne animal jusqu'au bout des ongles, elle a décidé d'orienter sa vie professionnelle en direction des bêtes à plumes et à poils. Du coup, elle passe son temps à visiter des établissements destinés à recueillir des animaux, d'autres dédiés à leur élevage. Et régulièrement, le détachement des hommes vis-à-vis des bêtes qu'ils hébergent lui fend le coeur.
Avec l'été, la visite des refuges divers et variés prend le pas sur les élevages. Très vite, Véronique se rend compte de la difficulté quotidienne que doit affronter le personnel de ces établissements dès qu'il faut faire face à l'afflux de nouveaux arrivants. Les fonds manquent, la place et le confort aussi. Les animaux recueillis ne peuvent pas bénéficier de tous les soins dont ils auraient besoin en raison du coût que cela représente.

C'est ainsi que Véronique est tombée nez à truffe avec Noémie. Cette vieille chienne de 11 ans venait d'arriver au refuge après avoir été
"oublié" par les héritiers de sa maîtresse à peine décédée. C'est presque morte de faim et de soif que les pompiers l'ont récupérée pour la placer dans le refuge. Mais depuis son arrivée, Noémie restait prostrée. Véronique la remarque et c'est le coup de foudre.
"Pourquoi elle, je suis incapable de le dire", explique Véronique,
"J'ai tout de suite aimé cette chienne."
Le soir même, la jeune femme parle de sa rencontre à son mari. La discussion va bon train entre le travail, les soins aux animaux de la
"Petite Ferme" et les fins de mois difficiles. Rapidement, Véronique arrive à convaincre son mari de tenter l'adoption de Noémie.
Une fois la décision prise, tout va très vite. Le lendemain le jeune homme va chercher l'animal en secret pour en faire la surprise à Véronique. Depuis ces deux-là sont inséparables. Grâce à l'opération doyen, elle a pu être opérée de plusieurs tumeurs mammaires et soignée pour une otite purulente. Remise de ses divers maux, Noémie a su se faire adopter des autres animaux de la ferme autant que de ses nouveaux maîtres. Il n'est pas rare de retrouver les trois chiens de la maison sur le vieux canapé du salon.
gironde 07/01/2009 à 21:54:41
léticia du 33
j-line 05/01/2009 à 17:07:19
Merci pour votre action et longue vie à vous tous.
Que l'an neuf soit à la hauteur de toutes vos espérances et que tous nos compagnons à poils, à plumes, à deux ou quatre pattes puissent trouver leur place dans ce monde. Digne, respecté, aimé?
Jacqueline
bixenta 04/01/2009 à 19:38:41
Bravo pour Noémie ! et aussi à Véronique et son mari. Vous avez un coeur grand très grand et je suis sûre que de l'au-delà la patronne de Noémie vous remercie et vous protège tous.
Grosses bises
Perfectanimals 02/01/2009 à 00:19:23
Bonjour
Je voulais posté se message afin de faire part de mon admiration envers le geste de véronique. Le vraie coup de foudre entre ces deux êtres vivants. Je trouve cette histoire très émouvante. J'ai 1 chien et si je venais à mourrir j'aimerais aussi qu'il trouve une famille formidable mais surtout une PERSONNE formidable comme Véronique. Bonne année à cette chienne et à Véronique et son mari.
matouka 31/12/2008 à 13:56:17
Maugrime 30/12/2008 à 23:53:58
Une histoire vraiment touchante, ca me rechauffe le coeur de voir qu'il y'a encore des gens comme Véronique !
Et bien je souhaite tout le bonheur du monde à Noémie et à tout les doyens adoptés ou en attente d'une nouvelle famille.
*Moogli* 30/12/2008 à 19:55:55
imene 29/12/2008 à 19:43:55
gamin51 28/12/2008 à 18:53:10
Cela fait vraiment plaisir de lire un tel conte-rendu.
Encore une belle action de cette famille et de 30 millions d' amis.Que Noémie passe une douce retraite en compagnie de ses congénères.
JOSETTE 28/12/2008 à 17:03:28