BERLIN, 17 déc 2008 (AFP) - Un retraité berlinois de 60
ans vivait avec quelque 1.700 perruches d
ans son deux-pièces, ont révélé mercredi les services vétérinaires, qui ont dû évacuer les volatiles suite à des plaintes des voisins excédés par le bruit.
Environ 1.000 perruches ont été évacuées mardi, 300 mercredi, et 400 devaient encore l'être d
ans les jours à venir. "Je n'ai jamais vu une chose pareille", a commenté le conseiller municipal du quartier, Martin Matz.
Les perruches vivaient d
ans des nichoirs accrochés aux murs de l'appartement de 62 m2, dont le sol était jonché de déjections.
Le retraité a d'abord adopté un oiseau puis s'en est acheté un autre, "afin de se sentir moins seul", puis les oiseaux se sont multipliés et l'homme a perdu le contrôle, a poursuivi M. Matz. Les services vétérinaires ont été alertés par le syndic, qui avait lui-même reçu des plaintes des voisins.
Les oiseaux ont pour la plupart été pris en charge par le foyer
animalier de Berlin, t
andis que d'autres ont été évacués vers Brême et à Hambourg (nord).
"En tous les cas, l'homme va devoir déménager. Son logement n'est plus en état d'être habité", a souligné M. Matz.
La société protectrice des
animaux de Berlin souligne que ce phénomène de "
animal hoarding", ou "accumulation d'
animaux", est de plus en plus rép
andu. Uniquement la semaine dernière, plus de 160
animaux, chats, chiens, chèvres ou encore singes ont été "libérés" à Berlin.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
3 commentaires