Le Parc animalier de Thoiry (Yvelines), célèbre pour son "safari africain", devrait rouvrir d'ici à vendredi après avoir été contraint par le froid de fermer ses portes le 5 février, a-t-on appris lundi auprès d'un de ses porte-parole.
THoiry, 13 fév 2012 (AFP) - Le Parc animalier de Thoiry (Yvelines), célèbre pour son "safari africain", devrait rouvrir d'ici à vendredi après avoir été contraint par le froid de fermer ses portes le 5 février, a-t-on appris lundi auprès d'un de ses porte-parole. "Suite aux conditions météorologique dues à la vague actuelle de grand froid, le parc de Thoiry est fermé au mieux jusqu'à mardi inclus et au pire jusqu'à vendredi inclus" a expliqué un porte-parole, ajoutant qu'"un point sur la situation devait être fait mardi matin". "Nous espérons pouvoir ouvrir au plus vite, d'autant que les vacances scolaires en Ile-de-France débutent samedi", a-t-on expliqué de même source. Pour la première fois depuis son ouverture en 1968, le parc avait décidé une fermeture hivernale du 14 novembre au 4 février. Mais dès le lendemain de la réouverture, le parc avait fermé ses portes en raison des conditions météorologiques. "Cette fermeture vise à protéger les animaux sensibles au froid, comme les girafes ou les éléphants qui glissent facilement sur le verglas, mais aussi à entretenir les boxes dans lesquels sont confinés les animaux et à dégager les routes du parc", a affirmé un porte-parole. Le parc animalier de Thoiry, qui accueille 450.000 visiteurs chaque année, abrite 800 animaux et 105 espèces.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires