Il est désormais possible d'admirer "en direct" des pandas géants dans leur berceau du sud-ouest de la Chine, grâce à un site diffusant un flux sur l'internet ("streaming") d'images vidéo prises sur place par des webcams, ont annoncé mercredi les responsables du projet.
PEKIN, 1 fév 2012 (AFP) - Il est désormais possible d'admirer "en direct" des pandas géants dans leur berceau du sud-ouest de la Chine, grâce à un site diffusant un flux sur l'internet ("streaming") d'images vidéo prises sur place par des webcams, ont annoncé mercredi les responsables du projet. Le flux qui peut être consulté à l'adresse "http://explore.org/" est né d'un accord entre l'ONG Explore et la réserve de pandas de Bifengxia, dans la province du Sichuan, principale région sanctuaire pour les pandas géants. C'est la première fois que la Chine diffuse des images en flux sur l'internet de certains de ses pandas, des animaux considérés comme des "trésors nationaux" du pays, a expliqué à l'AFP Jason Damata, un des responsables d'Explore, une ONG à but non lucratif spécialisée dans le multimédia. Deux caméras haute définition filment en direct dans leur enclos les quelques pandas sélectionnés, parmi lesquels se trouvent des jeunes, tandis que le site internet propose aussi des compilations des meilleures séquences vidéos des ursidés. Les internautes peuvent écrire des commentaires.Les promoteurs du projet espèrent aider à la mobilisation en faveur des espèces animales menacées, une cause dont les pandas sont un symbole.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires