Déguisés en singes, chiens mais aussi en hôtesses de l'air: des associations anti-vivisection appellent à manifester samedi à Paris devant l'agence Air France-KLM Opéra et exigent l'arrêt du transport d'animaux pour les laboratoires d'expérimentation animale.
PARIS, 31 jan 2012 (AFP) - Déguisés en singes, chiens mais aussi en hôtesses de l'air: des associations anti-vivisection appellent à manifester samedi à Paris devant l'agence Air France-KLM Opéra et exigent l'arrêt du transport d'animaux pour les laboratoires d'expérimentation animale.
"Cette compagnie aérienne nationale est le premier transporteur d'animaux pour les laboratoires au niveau mondial et une des dernières compagnies à accepter de transporter des singes, chiens et autres animaux", s'est indigné mardi la coalition Anti-vivisection France dans un communiqué. "Air France-KLM est le chaînon entre les éleveurs et les vivisecteurs.
Les animaux qu'ils transportent proviennent d'élevages ou sont capturés dans leur milieu naturel, c'est le cas des singes. Le transport de ces animaux peut durer jusqu'à 60 heures", ajoute cette coalition. Le comité scientifique Pro Anima, partenaire de ce "grand happening" qui se tiendra au 49 avenue de l'Opéra (IIe arrondissement de Paris), de 15h00 à 16h00, souhaite "interpeller le public, les médias et la compagnie aérienne sur la souffrance animale de manière explicite, ludique et non violente".
Selon les défenseurs des bêtes, Air France-KLM travaille avec des entreprises qui ne respectent pas la réglementation en matière de bien-être animal. "Ils véhiculent des primates pour le laboratoire le plus controversé au monde, Huntingdon Life Sciences, le plus gros d'Europe, qui tue 500 animaux chaque jour et n'a toujours pas fermé grâce au soutien du gouvernement britannique", s'indignent-ils.
Depuis mars 2011, les défenseurs des animaux mènent de nombreuses actions en France dans les aéroports ou devant des bureaux des compagnies aériennes (Paris, Bordeaux, Montpellier, Marseille et Toulouse) et à l'étranger (Grande-Bretagne, Allemagne, Autriche, Belgique, Israël, Pérou et notamment aux Etats-Unis). Ils estiment à 500 millions le nombre d'animaux tués chaque année dans le monde, des rongeurs, singes, chiens, chats et même des vaches, pour l'expérimentation animale.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires