Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Tayo et Pépère, compagnons de fortune

Jean-Claude Donny est habitué aux refuges et à l'opération "doyens" de la Fondation. Ses deux premiers caniches ont été adoptés et un english cocker spaniel vient de quitter son refuge pour ce nouveau foyer.

Jean-Claude Donny est habitué aux refuges et à l'opération "doyens" de la Fondation. Ses deux premiers caniches ont été adoptés et un english cocker spaniel vient de quitter son refuge pour ce nouveau foyer.


Pépère le caniche et Tayo le Spaniel en compagnie de Jean-Claude

Chez les Donny il y a toujours eu deux chiens. "Ils se tiennent compagnie et ne s'ennuient jamais" explique Jean-Claude. Du coup, lorsque l'un des caniches décède, il faut trouver rapidement un compagnon au second. Car Pépère a horreur de la solitude et passe ses journées et ses nuits à pleurer. Alarmé par la détresse de son chien, Jean-Claude épluche les petites annonces jusqu'à tomber sur celle concernant Tayo sur le site Internet de la Fondation.

Pépère ayant déjà 17 ans, il est bien plus sage de lui trouver un compagnon de son âge ou presque plutôt que de lui mettre un jeune chiot dans les pattes. Le profil de Tayo, un english cocker spaniel de dix ans semble parfait. Seul souci, ses deux ans de refuge l'ont un peu marqué. Quand Jean-Claude vient le chercher, le chien souffre d'un mal non identifié et à été mis en quarantaine loin de ses congénères. Tapis au fond de sa cage, il ne bouge plus et se trouve victime d'incontinence. Il faudra quelques semaines à Jean-Claude, aidé de son vétérinaire, pour remettre Tayo sur pattes. "Son seul défaut, c'est d'être un peu fugueur, raconte Jean-Claude, mais c'est un chien de chasse, alors ça se comprend. Dès qu'il est sur une piste, il ne la lâche plus."

Aujourd'hui, ce chien dont la principale particularité est d'être totalement silencieux, profite des balades en bord de mer avec Pépère et son maître, ou de son panier au coin de la cheminée. Un bonheur dont se réjouit la Fondation 30 Millions d'Amis. Tayo fait partie des 950 chien âgés de dix ans et plus qui ont quitté leur refuge grâce à l'opération "doyens" lancée par la Fondation en 2006.

Commenter

  1. D.F.P.L.A 08/12/2008 à 18:01:36

    trop mimi il sont de la chance d'avoir pu tomber sur ses meeirveilleuse boules de poils!!Laughing

  2. tara 30/11/2008 à 22:18:05

    moi qui a 4 adorables caniches a la maison et deux chats dont un qui est mort de vieillesse a15ans .  bientôt Noël pour eux et pensez vous ils sont heureux ils courent sur la plage de vendéen et dans le jardin surtout au mois de juillet et août quand les estivants arrivent je les aiment mes animaux ils manquent de rien .c est bien qui il y a encore des personnes qui pensent adopter des vieux chiens et chats et merci pour eux et laisser guider votre coeur et vos pas pour ces animaux qui attendent derrière leurs barreaux .passez de bonnes fêtes de Noël avec eux et merci encore

  3. cricri 60 21/11/2008 à 18:51:10

    c'est formidable tous ces vieux chiens qui retrouve un foyer la petite yorck de 14 ans que j'ai pris il y a 6 mois se trouve tres bien a la maison et elle s'endends tres bien avecle bichonjulie petit format.jpg

  4. maudus 21/11/2008 à 10:36:11

    Un peu de chaleur dans nos coeurs quand on lit cela, mais surtout dans le votre qui en a tant besoin ! Longue route à vous !

  5. chypie2B 20/11/2008 à 19:47:55

    WinkC'est bien qu'il y est des gens qui donne de l'amour à ces chiens car ils ont n'on vraiment besoin!!