José des Cailloux, c'est le nom de ce petit Yorkshire Terrier adopté sur le tard. Plus qu'un compagnon, il a été le plus merveilleux infirmier qu'ait connu sa maîtresse.
Après plusieurs années passées en refuge, José des Cailloux, Yorshire Terrier "blue and tan", a été adopté par Michèle et son mari. Dès son arrivée, le chien, âgé de 11 ans, a accompagné son maître tout au long de la phase finale de sa maladie.

On a beau expliquer à qui veut bien l'entendre que les chiens - et autres animaux de compagnie - sont dotés d'un sens inné de la protection de leur maître, il faut des histoires comme celle de Michèle et de son mari pour véritablement s'en rendre compte.

Depuis plusieurs années, Michèle supportait seule la maladie et le handicap de son mari. La famille décide d'adopter un chien, plutôt petit car plus facile à caresser pour le vieil homme. Leur choix se porte tout naturellement sur des animaux déjà âgés et dressés. José des Cailloux entre dans leur vie.
Très rapidement, le York a compris que Michèle aurait besoin de lui en toute circonstance. En plus d'être simple compagnon, le petit chien est devenu un auxiliaire de vie et une infirmière hors paire pour son maître et sa maîtresse.
Le 3 octobre dernier, le mari de Michèle s'est éteint. José des Cailloux a accompagné sa maîtresse sur le chemin du deuil. Il est aujourd'hui, son rayon de soleil.
lienzo 03/01/2009 à 21:45:18
chypie2B 13/11/2008 à 18:56:10
Je suis déolé pour ce pauvre monsieur.
Mais comme quoi les animaux aussi sont doués de vie et d'un sens extraordinaire.