Un croisé shiba inu, détenteur du titre de "chien le plus âgé du monde", est mort au Japon. Une longévité exceptionnelle, qui a rappelé à 30millionsdamis.fr d'autres histoires incroyables de fidélité.
Un croisé shiba inu, détenteur du titre de « chien le plus âgé du monde », est mort au Japon. Une longévité exceptionnelle, qui a rappelé à 30millionsdamis.fr d’autres histoires incroyables de fidélité.

Comme le révèle l’AFP, le chien le plus âgé du monde - titre homologué par le Guinness des records - vient de disparaître dans la petite ville de Sakura, au Japon (5/12/11). Agé de 26 ans et 9 mois, Pusuke, un croisé shiba inu, a «
soudainement refusé de s'alimenter et a éprouvé des difficultés respiratoires », a indiqué Yumiko Shinohara sa maîtresse, qui a par ailleurs remercié son chien «
d'avoir vécu si longtemps ».
Record de longévité
Pusuke est né en 1985 alors que Yumiko n’était âgée que de 16 ans. Une relation unique et extraordinaire les a unis, comme en témoignent les nombreuses interviews relevées dans la presse à l’occasion de la remise de son « titre » en 2011. Yumiko explique cette longévité exceptionnelle - 26 ans, soit environ 120 ans pour un humain - par l’ajout de vitamines deux fois par jour dans la gamelle de son compagnon et par... beaucoup d’amour !
Cette histoire n’est pas sans rappeler <link acces-special actualites detail article _blank lienrouge2>celle d’Hatchi, un akita inu qui pendant 10 ans, va venir à la gare de Shibuya, au Japon, attendre son maître décédé. Des faits réels qui se sont déroulés dans les années 1930 et qui ont beaucoup marqué les Japonais : en 1934, une statue est érigée à l’effigie d’Hatchi ; deux films relateront cette loyauté exceptionnelle. Plus proche de nous, une histoire analogue a été filmée par les caméras de 30 Millions d’Amis : le tout premier reportage de l’émission intitulé « Kim l’inconsolable », diffusé lors du lancement de l’émission en 1976. Le chien Kim se rendait chaque jour sur la tombe de son maître disparu.
Rendez hommage à votre chien, chat, animal de compagnie en laissant un hommage sur <link mon-animal-et-moi a-mon-ami liste-des-hommages.html _blank lienrouge2 mon>notre page "A mon Ami"
Photo : © Yomiuri Shimbun
bijoubijou 25/12/2011 à 10:33:36
vjarzmik 16/12/2011 à 21:10:32
Zara24 14/12/2011 à 13:58:53