ZURICH (Suisse), 30 sept 2011 (AFP) - Le groupe alimentaire suisse Nestlé, qui produit également des aliments pour les animaux de compagnie, a annoncé vendredi avoir lancé une publicité permettant de capter l'attention du meilleur ami de l'homme et de ses maîtres.
ZURICH (Suisse), 30 sept 2011 (AFP) - Le groupe alimentaire suisse Nestlé, qui produit également des aliments pour les animaux de compagnie, a annoncé vendredi avoir lancé une publicité permettant de capter l'attention du meilleur ami de l'homme et de ses maîtres.
Cette publicité, déjà visible sur des sites internet comme Youtube (mots clés : Beneful TV), sera diffusée sur la télévision autrichienne et utilise des sons spécifiques permettant d'éveiller la curiosité des
chiens, selon un communiqué de Nestlé. Le numéro un mondial de l'alimentaire explique avoir utilisé trois sons différents, dont un couinement ressemblant à celui des jouets pour animaux de compagnie. "L'ouïe des
chiens est deux fois plus sensible que celle des humains. Ils peuvent entendre des fréquences qui sont supérieures à ce que nous pouvons entendre et ils ont une meilleure capacité à différencier les sons", a souligné Georg Sanders, un expert en nutrition et consultant en consommation auprès de Purina Petcare qui fait partie de la filiale de produits pour animaux domestiques de Nestlé. "Les
chiens qui jouent souvent avec un canard qui couine en compagnie de leur maître vont certainement réagir plus fortement à ce son" diffusé dans la publicité, a-t-il estimé. "Nous voulions créer un publicité pour la télévision dont peut profiter notre ami à quatre pattes" et qu'il peut regarder avec son propriétaire, a expliqué Anna Rabanus, responsable de Beneful, l'une des marques d'aliments pour
chiens de Nestlé.
Le secteur des aliments pour animaux de compagnie est un marché très concurrentiel. Nestlé a annoncé en août avoir investi 38 millions de francs suisses dans son usine Purina Petcare à Vorsino en Russie. Le groupe a également présenté l'été dernier une crème glacée pour
chiens allergiques au lait, qui vient d'être lancée aux Etats-Unis. Au premier semestre, le géant helvétique a dégagé un chiffre d'affaires de 41 milliards de francs suisses, dont 4,8 milliards dans la division des produits pour animaux de compagnie.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires