Un tronçon d'une autoroute en construction, reliant la capitale bulgare Sofia à la Grèce, comprendra des tunnels en vue de protéger des espèces rares de tortues, a annoncé vendredi le ministre bulgare au développement régional Rossen Plevneliev.
SOFIA, 19 août 2011 (AFP) - Un tronçon d'une autoroute en construction, reliant la capitale bulgare Sofia à la Grèce, comprendra des tunnels en vue de protéger des espèces rares de tortues, a annoncé vendredi le ministre bulgare au développement régional Rossen Plevneliev. "Des murs en béton, des clôtures et des tunnels seront construits (...) pour protéger deux espèces de tortues: la tortue ordinaire des marais et la tortues caspienne des marais", a déclaré le ministre. Le projet prendra également compte des habitats d'espèces rares de grenouilles, de lézards et d'oiseaux, a-t-il ajouté. Le tronçon concerné, long de 15 km et d'une valeur de 53 millions d'euros, enjambe le mont de Pirin (sud-ouest) où habitent ces espèces rares. Le chantier de 25 mois doit débuter en novembre. Il y a une dizaine d'années le projet de construction d'une route dans la chaîne des Rhodopes (sud-ouest) avait été modifié par un tunnel pour ne pas déranger l'accouplement des ours bruns habitant ces montagnes.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires