La mort d'un pompier, qui s'est tué dans l'exercice de ses fonctions, en sauvant un chat, a soulevé une vague de compassion en Corée du Sud, où beaucoup réclament un enterrement avec les honneurs pour ce fonctionnaire.
seoul, 4 août 2011 (AFP) - La mort d'un pompier, qui s'est tué dans l'exercice de ses fonctions, en sauvant un chat, a soulevé une vague de compassion en Corée du Sud, où beaucoup réclament un enterrement avec les honneurs pour ce fonctionnaire.
Kim Jong-Hyeon, 29 ans, s'est tué en tombant alors qu'il tentait de secourir un chat coincé en haut d'un bâtiment, dans la ville de Sokcho (nord-est) la semaine dernière. Selon la loi, les pompiers qui succombent en combattant le feu ou en secourant des personnes peuvent être enterrés dans le cimetière national. Le cas de Kim Jong-Hyeon se situe dans une zone grise puisqu'il tentait de sauver un animal.
Mais les internautes sud-coréens réclament pour cet homme un enterrement dans le cimetière national, arguant qu'il était mort en faisant son devoir et qu'il répondait à l'appel d'un citoyen. Une association de protection des animaux a lancé une pétition. Un autre groupe a levé 1,6 million de wons (1.050 euros) destinés à sa femme, enceinte, pour exprimer ses "remerciements de la part des animaux, qui ne peuvent pas parler".
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
4 commentaires