L'association Capucine, soutenue depuis 2003 par la Fondation 30 Millions d'Amis, manque de volontaires pour s'occuper des chiens qu'elle a recueillis. Un appel à l'aide relayé par 30millionsdamis.fr.
L’association Capucine, soutenue depuis 2003 par la Fondation 30 Millions d’Amis, manque de volontaires pour s’occuper des chiens qu’elle a recueillis. Un appel à l’aide relayé par 30millionsdamis.fr.

C’est à de multiples problèmes que doit faire face Nicole Thomas, présidente du refuge Capucine, située à Cazères (31), à une soixantaine de kilomètres de Toulouse. Pour s’occuper des 27 chiens de son établissement, les bénévoles sont aujourd’hui débordés et la structure manque cruellement de bras. A tel point que Nicole envisage, la mort dans l’âme, sa fermeture : «
Nous comptons deux fois moins d’adoptions que l’année dernière à cette période. Cela devient impossible à gérer », regrette-t-elle.
Une dizaine d’heures par semaine
Pour cette militante, qui œuvre depuis plus de 10 ans pour le bien-être des animaux sans foyer, les besoins du refuge Capucine sont urgents : «
Nous recherchons 4 à 5 personnes pour s’occuper du standard téléphonique et accueillir les visiteurs, précise Nicole Thomas.
Elles devront également nettoyer les box et prendre soin des animaux au quotidien. » Un travail physique qui nécessite «
des personnes solides, motivées, et capables de s’investir une dizaine d’heures par semaine » poursuit-elle.
Si vous vous sentez concernés par ce SOS lancé en pleine année du bénévolat, contactez le 05 61 87 28 11, consultez
le site de l'association Capucine ou envoyez
un mail. Merci pour eux !
Consulter <link la-fondation annuaire resultats refuges-283 aide-par-la-fondation-30-millions-damis-291.html _blank lienrouge2 en refuge pour>la liste des refuges qui ont besoin de bonnes volontés (structures accompagnées de la mention "Recherche bénévole(s)")
Consulter notre dossier consacré <link agir-pour-les-animaux actions-sur-le-terrain devenir-benevole.html _blank lienrouge2>au bénévolat
spa3401 30/08/2011 à 16:05:12
Depuis 10 ans maintenant je suis bénévole 1 après midi par semaine, et toutes les semaines quoiqu'il arrive, et je ne compte pas le temps passé sur le web...Je sais à quel point il est vital pour les animaux dans un refueg qu'il y ait des bénévoles (pour les balades, les câlins, les adoptions...) Alors j'espère sincèrement que votre appel sera entendu. On a tous une vie bien remplie, une famille, un travail, des loisirs et du mal à boucler les semaines, c'est vrai. Mais chacun d'entre nous peut aussi, s'il le souhaite vraiment,trouver un peu de temps pour une bonne cause! J'ai relayé votre appel sur notre forum de "Bénévoles promeneurs de chiens"...
spamontpellier34.forumactif.com/t1087-sos-benevoles
paillette 01/08/2011 à 16:30:08
pachachaleur 01/08/2011 à 10:18:05
wiwige 01/08/2011 à 08:40:06
Divine 29/07/2011 à 12:03:03
J'espère que beaucoup de bénévoles donneront de leur temps pour s'occuper des chiens qui ne demandent que ça.
Bénévole moi-même dans un refuge, je consacre une après-midi par semaine à sortir et sociabiliser les chiens. Ils ont besoin d'affection, de jeux, de caresses et c'est pour moi à chaque fois un immense bonheur de les voir un moment heureux.
Défenseurs des animaux, relevez vos manches....