PARIS, 24 juin 2011 (AFP) - 109 chevaux de la Garde républicaine et 38 gendarmes cavaliers patrouilleront du 15 juillet au 31 août sur le littoral et dans les forêts des lieux de vacances, a annoncé vendredi la Garde.
PARIS, 24 juin 2011 (AFP) - 109 chevaux de la Garde républicaine et 38 gendarmes cavaliers patrouilleront du 15 juillet au 31 août sur le littoral et dans les forêts des lieux de vacances, a annoncé vendredi la Garde.
"
Cette année, nous avons eu une forte demande de postes saisonniers à cheval des municipalités pour faire face à l'afflux saisonnier", a indiqué à l'AFP le lieutenant Marie Roquet. "
Nous avons 18 postes à cheval contre 10 l'an passé", a-t-elle précisé. Des "escouades" de six cavaliers, formées de deux cavaliers de la
garde et de quatre cavaliers des unités départementales de gendarmerie, surveilleront les plages et parkings du littoral des villes comme Deauville (Calvados), Etretat (Seine-Maritime) ou Saint-Jean-de-Mont (Vendée), mais aussi les forêts, comme celle de Clermont (Oise).
Chaque été, les militaires de la
garde viennent en appui des unités départementales et participent au dispositif de sécurité mais aussi à la recherche de personnes disparues dans des zones difficiles d'accès. "
A cheval, on a une meilleure visibilité qu'à pied. On peut voir jusqu'à 300 mètres", explique le lieutenant. Les 480 chevaux de la
garde assurent quotidiennement des missions d'honneur et de sécurité en Ile-de-France. Certains d'entre eux battent le pavé parisien à l'occasion du défilé du 14 juillet.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires