La Suisse a interdit vendredi aux autres pays le transit sur son sol des chevaux et volailles de boucherie, pour des raisons de protection des animaux.
GENEVE, 11 mars 2011 (AFP) - La Suisse a interdit vendredi aux autres pays le transit sur son sol des chevaux et volailles de boucherie, pour des raisons de protection des animaux.
"Si le transit des bovins, des porcs, des moutons et des chèvres était déjà interdits, le transit des chevaux et de la volaille destinés à la boucherie est désormais également interdit", indiquent les autorités suisses dans un communiqué. La Suisse interdit le transit sur son sol des animaux de boucherie "à cause de la réglementation de la protection des animaux qui interdit des transports plus longs de six heures", a précisé à l'AFP la vice-directrice de l'Office fédéral vétérinaire, Prisca Grossenbacher. Elle a expliqué que Berne a décidé d'ajouter à la liste les chevaux et volailles "par souci d'exhaustivité bien que le nombre de ces animaux transitant par la Suisse est faible".
L'interdiction de transit pour les chevaux et la volaille destinés à la boucherie entre en vigueur en avril. La Suisse, qui dispose notamment d'un parti pour les animaux mais qui a toutefois refusé une initiative populaire voulant introduire des avocats pour chiens, chats et autres bêtes, estime que du point de vue du bien-être animal, les animaux ne devraient pas subir de longs transports dans le seul but d'être abattus.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires