Les excréments de tigre sont une arme très efficace pour éloigner des cultures les herbivores qui pourraient les ravager, ont indiqué mercredi des scientifiques australiens, au terme de plusieurs années d'étude sur les effets des matières fécales collectées dans les zoos du pays.
SYDNEY, 9 mars 2011 (AFP) - Les excréments de tigre sont une arme très efficace pour éloigner des cultures les herbivores qui pourraient les ravager, ont indiqué mercredi des scientifiques australiens, au terme de plusieurs années d'étude sur les effets des matières fécales collectées dans les zoos du pays.
Les chercheurs espèrent obtenir des fin
ancements pour développer des matières fécales de tigre synthétiques, qui pourraient alors être vendues aux agriculteurs. L'équipe, qui appartient à l'université du Queensl
and, a étudié les façons d'éloigner des cultures les herbivores, telles que les chèvres ou les k
angourous, s
ans les tuer, a indiqué le professeur Peter Murray. Les chercheurs ont pensé que les
animaux qui sentiront l'odeur d'un prédateur n'auront probablement pas envie de s'aventurer plus loin, a-t-il expliqué.
Lors de ces recherches, qui ont démarré il y a huit
ans, différents types d'excréments collectés d
ans les zoos ont été testés et c'est celui de tigre qui s'est montré le plus efficace."Les chèvres n'aimaient vraiment pas ça. Elles ne voulaient en aucun cas s'approcher", a déclaré à l'AFP Peter Murray. Et la dissuasion était d'aut
ant plus forte lorsque les matières fécales provenaient d'un tigre qui avait été nourri de chèvres auparav
ant.Plusieurs
animaux ont réagi de m
anière similaire.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires