La police népalaise a arrêté un homme de 32 ans soupçonné d'avoir tué 16 rhinocéros, espèce en voie d'extinction, au cours des six dernières années, ont annoncé les autorités lundi à Katmandou.
KATMANDOU, 28 fév 2011 (AFP) - La police népalaise a arrêté un homme de 32 ans soupçonné d'avoir tué 16 rhinocéros, espèce en voie d'extinction, au cours des six dernières années, ont annoncé les autorités lundi à Katmandou.
Kajiman Praja a été arrêté samedi avec ses deux femmes, une soeur et une belle-soeur à Waling, à 260 km à l'ouest de la capitale, après des informations obtenues par la police auprès du Fonds mondial pour la nature (WWF)."C'est notre braconnier le plus recherché et sa famille était impliquée dans le braconnage de rhinocéros dans le parc national de Chitwan", a déclaré à l'AFP Rajendra Singh Bhandari, le chef de la police. Au Népal, le braconnage de rhinocéros est passible de 15 ans de prison. Selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), la population du grand rhinocéros unicorne se chiffrait en 2007 à 378 au Népal et à 2.200 en Inde.Les experts estiment que de nombreux rhinocéros ont été la proie de braconniers pendant les dix ans de guerre civile entre l'Etat et la rébellion maoïste qui a pris fin en 2006.L'appendice frontal de cet animal est hautement recherché en Chine pour ses prétendues vertus aphrodisiaques. Une corne peut s'y négocier jusqu'à 14.000 dollars sur le marché noir.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires