Vingt-cinq lions confisqués à des cirques, en vertu d'une loi interdisant l'utilisation d'animaux sauvages dans des spectacles en Bolivie, ont été transférés mercredi du pays sud-américain à un refuge aux Etats-Unis, a annoncé une ONG de défense des animaux.
LA PAZ, 16 fév 2011 (AFP) - Vingt-cinq lions confisqués à des cirques, en vertu d'une loi interdisant l'utilisation d'animaux sauvages dans des spectacles en Bolivie, ont été transférés mercredi du pays sud-américain à un refuge aux Etats-Unis, a annoncé une ONG de défense des animaux.
Les 13 mâles et 12 femelles ont embarqué à bord de cages spéciales dans un avion à destination de Denver (centre-ouest), a précisé à la presse Pablo Olmos, membre de l'organisation non gouvernementale Animal Defenders International (AID). Les fauves avaient été récupérés dans des cirques ambulants en fin d'année dernière et placés en quarantaine dans un refuge de Santa Cruz, dans l'est de la Bolivie. Les volontaires d'AID avaient également confisqué à cette époque six singes, un cerf, un cheval et un coati (petit mammifère sud-américain ressemblant au raton-laveur). La Bolivie a adopté en 2009 une loi interdisant l'utilisation d'animaux sauvages par des cirques ou d'autres spectacles publics, une "première au monde", selon Jean Creamer, président de la branche locale d'AID. Quatre lions appartenant à un cirque en Bolivie avaient déjà été envoyés en mai 2010 dans une réserve en Californie, aux Etats-Unis (sud-ouest), en vertu de cette loi.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires