Après 10 années passées en refuge, Jock coule désormais des jours heureux.
Jock était au refuge d’Andonville (Loiret, 45) depuis 10 ans lorsque l’opération pour favoriser l’adoption des doyens de refuge a été lancée en décembre 2005.
En août dernier, la bonne nouvelle est arrivée à la Fondation 30 Millions d’Amis. Jock avait pris la route avec M. Noël, le directeur du refuge, direction Bourges, pour être adopté. 3 mois après, tout se passe pour le mieux.Les images sont souvent plus explicites que les mots.
Jock est donc devenu membre à part entière de la tribu à 4 pattes de Mme Breda, son adoptante. Après un petit coup de blues – c’est normal, on ne tourne pas la page de 10 ans d’une vie comme ça – il est aujourd'hui le chien de
garde de la maison et le roi du canapé.
Ses nouveaux amis s’appellent désormais Trapito (chihuahua de 4 ans), Okapi (boston terrier réformé d’élevage de 8 ans), Baïka (4 mois), Nina (une mamie pékinoise venant aussi d’Andonville) et Idylle, une « canichette » de 13 ans. Tous proviennent de refuge, à l’exception de Baïka.
Les nouveaux amis de Jock :
La Fondation 30 Millions tient donc à saluer l’attitude de Mme Breda et de son fils. En prenant une majorité d’animaux abandonnés :
- Ils offrent une seconde chance à ces animaux, qui, en retour, leur offrent une joie immense,
- Ils évitent la phase d'apprentissage et d'éducation d’un jeune chiot,
- Ils aident des associations de protection animale confrontées chaque jour à l’irresponsabilité de certains maîtres.
Si vous décidez d’acquérir un animal, ayez le donc bon réflexe, celui de l’adoption.
Adoptez un animal dans un refuge soutenu par la Fondation 30 Millions d'Amis.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires