Une étrange ménagerie sauvage composée d'un loup, d'un grand rapace, une buse de Harris, et d'un furet a été découverte dans une maison de campagne du sud-ouest de l'Espagne, a annoncé samedi le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
MADRID, 29 jan 2011 (AFP) - Une étrange ménagerie sauvage composée d'un loup, d'un grand rapace, une buse de Harris, et d'un furet a été découverte dans une maison de campagne du sud-ouest de l'Espagne, a annoncé samedi le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
Le loup de type "loup ibérique" était attaché à une chaîne dans cette maison de Palos de la Frontera, près de Huelva, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec le sud du Portugal. Le propriétaire des lieux n'a pu fournir aucun document justifiant la possession légale de ces animaux si bien qu'ils ont tous été saisis par la garde civile et placés dans des centres spécialisés, indique le ministère, sans préciser la raison pour laquelle la personne s'était entourée de ces animaux sauvages. La buse de Harris, un oiseau de proie d'Amérique centrale dont l'envergure dépasse le mètre, et le loup sont des animaux protégés, notamment par la Convention internationale sur le commerce des espèces sauvages menacées d'extinction (CITES).
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires