Le Bélarus a interdit temporairement l'importation de viande de Bulgarie en raison des risques de contamination à la fièvre aphteuse, alors que plusieurs foyers y ont été détectés, a annoncé vendredi le ministère bélarusse de l'Agriculture.
MOSCOU, 28 jan 2011 (AFP) - Le Bélarus a interdit temporairement l'importation de viande de Bulgarie en raison des risques de contamination à la fièvre aphteuse, alors que plusieurs foyers y ont été détectés, a annoncé vendredi le ministère bélarusse de l'Agriculture.
L'embargo touche notamment les brebis, les chèvres, les bovins et les porcs, ainsi que la nourriture pour ces animaux, selon un communiqué. Des centaines de bêtes ont été abattues en Bulgarie depuis le début du mois, après la découverte dans le sud-est du pays de plusieurs cas de fièvre aphteuse, les premiers en 12 ans. Le virus de la fièvre aphteuse, très contagieux, se transmet aux bovins, porcins, caprins et ovins, mais rarement à l'homme.
Par ailleurs, le Bélarus a interdit l'importation de volaille en provenance des Côtes d'Armor, en France, et du département de Cajamarca, au Pérou, où ont été détectés des cas de maladie de Newcastle, ajoute le ministère.Appelée souvent "pseudo-peste aviaire", la maladie de Newcastle est une maladie virale très contagieuse qui
peut toucher presque toutes les espèces avicoles, sauvages comme domestiques.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires