Des vétérinaires ont implanté une hanche artificielle à une tigresse d'un zoo allemand, une opération présentée jeudi comme une première mondiale.
BERLIN, 27 jan 2011 (AFP) - Des vétérinaires ont implanté une hanche artificielle à une tigresse d'un zoo allemand, une opération présentée jeudi comme une première mondiale.
Cette tigresse du zoo de Halle (est), appelée "Girl" et âgée de 8 ans, avait de l'arthrose à la hanche droite et souffrait d'une douloureuse claudication depuis le printemps dernier, a indiqué l'Université de Leipzig (est). Le Tigre malaisien a été opéré dimanche pendant trois heures à la faculté de médecine vétérinaire de l'Université et s'est vu implanter une hanche fabriquée sur mesure comme il en existe déjà pour des chiens, a souligné l'Université. "Je ne connais aucun autre cas au monde d'une implantation de hanche artificielle sur un tigre", a déclaré Peter Böttcher, l'un des cinq spécialistes impliqués dans l'opération, aux côtés notamment de l'Italien Aldo Vezzoni. La tigresse, qui a bien failli ne pas se réveiller de l'opération, a finalement pu regagner son zoo où elle est en convalescence. Le Tigre malaisien est une espèce menacée de disparition. Il n'en reste qu'environ 500 vivant en liberté.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires