Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Cette chienne, attachée dehors pendant des années, a été sauvée

Une chaîne de solidarité s’est formée pour offrir à Nina une vie meilleure. /©Aude

Nina a été délaissée durant des années, attachée en permanence à l’extérieur... Cette pauvre chienne a heureusement été secourue par la Fondation 30 Millions d’Amis grâce à l’aide de la mairie d’Homécourt, puis recueillie par le refuge du Jolibois à Moineville. Atteinte d’un cancer, Nina cherche une famille d’accueil pour bénéficier de la chaleur d’un foyer aimant.

Laissée à l’abandon, attachée dehors en permanence… Ces dernières années ont été compliquées pour Nina. Cette femelle berger d’Anatolie de 9 ans. Ce sont des promeneurs qui ont alerté Aude – enquêtrice-bénévole pour la Fondation 30 Millions d’Amis – qu’une chienne est attachée sur un autre terrain à l’écart de tout. Il s’agissait de Nina. « Je suis allée voir, elle était attachée à un petit chenil, il y avait des croquettes à moitié pourries au sol. Elle était très amaigrie et avait une énorme grosseur à la queue », témoigne l’enquêtrice. Le couple détenteur de la chienne est d’abord réticent à l’idée de céder l’animal. Jusqu’à l’intervention du maire d’Homécourt (54).

« Il m’est insupportable de voir qu’un animal est maltraité ou laissé dans des conditions aussi indécentes, confie à 30millionsdamis.fr Jean Toniolo, maire d’Homécourt, commune ayant récemment intégré une charte du bien-être animal à sa vie municipale

Étant donné l’urgence de prendre en charge cette chienne (ndlr, qui venait de passer de nombreuses années dehors, soumis à toutes les températures extrêmes), j’ai fait envoyer une lettre aux maîtres, remise par la police municipale. » L’animal finit par être cédé et pris en charge par le refuge du Jolibois à Moineville (54), refuge partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Un appel à famille d’accueil

« Elle va un peu mieux, profite de ses promenades et mange plutôt bien, atteste de son côté Françoise Darsch, présidente de la structure. Elle a malheureusement un cancer de la queue et plusieurs tumeurs mammaires. Nous lui cherchons une famille d’accueil pour la chouchouter. » Si vous voulez aider Nina à avoir une fin de vie paisible, n’hésitez pas à contacter le refuge du Jolibois à Moineville (54) sur Facebook, ou par mail : sosanimauxmoineville54@gmail.com.