En Charente-Maritime, les autorités ont ouvert une enquête après la découverte d’un chien mort abandonné sur une propriété privée. Une plainte a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.
L’acte est cruel et sans pitié. Il y a plusieurs semaines, un employé communal découvre aux alentours d’Aulnay (Charente-Maritime) le corps inerte d’un chien, mort dans un jardin. Selon la gendarmerie nationale d’Aulnay, en contact avec la Fondation 30 Millions d’Amis, l’animal était « encore attaché sous un abri, en état de décomposition ».
Plainte pour abandon volontaire
D’après les autorités, le détenteur du chien aurait « abandonné sa maison et son chien avec ». Une enquête a été ouverte et une plainte a été déposée par la mairie pour abandon volontaire d'un animal domestique apprivoisé ou captif ayant entrainé la mort. L’auteur des faits encourt jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000€ d’amende [Article 521-1 du Code pénal].
La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile. Elle réitère sa demande au ministre de la Justice l’instauration d’un permis de détention d’un animal de compagnie afin de lutter contre la maltraitance animale et la récidive. Sa pétition recueille à ce jour plus de 231 000 signatures.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires