Une dizaine de militants de la cause animale, dont deux entièrement dévêtus, ont été interpellés samedi par la police monégasque, alors qu'ils dénonçaient le traitement des animaux dans les cirques, a indiqué dimanche à l'AFP Michelle Line, responsable du groupe.
NICE, 23 jan 2011 (AFP) - Une dizaine de militants de la cause animale, dont deux entièrement dévêtus, ont été interpellés samedi par la police monégasque, alors qu'ils dénonçaient le traitement des animaux dans les cirques, a indiqué dimanche à l'AFP Michelle Line, responsable du groupe.
Les militants ont été relâchés au bout d'une heure. Leur matériel, panneaux et banderole, a été confisqué, a indiqué Mme Line. Cette manifestation coïncidait avec la tenue du 35ème Festival international du cirque de Monte-Carlo, qui se tient depuis jeudi sous la présidence de la princesse Stéphanie. Dans un communiqué, les militants de Peta ("Pour une éthique dans le traitement des animaux"), branche française d'une association américaine, dénoncent l'exploitation des animaux dans les cirques: "Les animaux ne sont pas disposés à faire du vélo, à faire le poirier, à se tenir en équilibre sur un ballon...
Ils y sont contraints avec des instruments comme des fouets ou des crochets". Une photographie jointe au communiqué montre une jeune femme et un jeune homme tout nus, devant la borne frontière de la Principauté, portant une photo de tigre dans une cage qui lance un appel aux enfants: "Enfants, aidez-moi ! n'allez pas au cirque". Les deux militants ont le corps constellé de taches d'encre brune, pour imiter un fauve, et la femme porte sur la tête deux petites oreilles noires façon Mickey.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
2 commentaires