Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Elle retrouve son chat tué d’une balle dans la tête

L’autopsie a révélé que Sushi « a été tué par un projectile entré au niveau de l’orbite droit ». /©DR

Une habitante de Moselle a découvert son chat mort, tué d’un coup de carabine dans le jardin d’un voisin. Elle a déposé plainte. Une enquête est toujours en cours. La Fondation 30 Millions d’Amis se constituera partie civile en cas de procès.

Une scène macabre. Fin novembre 2025, Sandra se tient à la fenêtre de sa chambre lorsqu’elle aperçoit Sushi, son chat, assis dans le jardin du voisin. Tout à coup, elle entend un bruit sec, le coup de feu d’une carabine. « Lorsque Sushi s’est soudainement mis à se débattre violemment j’ai réalisé ce qui venait de se produire », confie Sandra, jointe par 30millionsdamis.fr.

Son chat vient de se faire tuer. « J’étais en état de choc. J’ai crié par la fenêtre : "qui a tiré ? ". Je tremblais de tout   mon corps. J’ai couru vers mon mari qui se trouvait sur le balcon et avait lui aussi entendu le coup de feu et vu Sushi mourir. » L’autopsie révèlera que le chat « a été tué par un projectile entré au niveau de l’orbite droit ».

« Un homme dangereux »

Sandra soupçonne l’un de ses autres voisins (avec qui ses rapports sont difficiles) d’être l’auteur du tir. L’année précédente déjà, sa chatte nommée Rosi avait disparu sans laisser de trace, « près de la maison de l’homme en question, d’après la dernière localisation GPS de [l’] animal », assure Sandra. Un autre voisin lui aurait rapporté que l’individu aurait déclaré « qu’il tirerait sur les chats s’ils entraient sur son terrain »

La jeune femme, très engagée dans la protection animale (famille d’accueil et présidente d’un refuge pour chats) a déposé plainte. « En plein jour, non seulement un animal a été abattu, mais un tir a également été effectué d’un jardin vers un autre, insiste Sandra. Je considère cet homme comme dangereux. Quelqu’un qui n’a aucun respect pour la vie animale pourrait un jour perdre toute retenue et s’en prendre à un être humain. » Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. La Fondation 30 Millions d’Amis se constituera partie civile en cas de procès.