Le 25 novembre 2025, en Moselle (57), un chat de rue est chargé par les 3 chiens de chasse d’un individu, avant d’être extrêmement violenté par ce dernier. Caramel n’a pas survécu à ses blessures. L’association Enfermés dehors, qui avait stérilisé et identifié l’animal, porte plainte. La Fondation 30 Millions d’Amis se constituera partie civile en cas de procès.
« C’est juste monstrueux ! » Dans l’après-midi du 25 novembre 2025, un chat de rue nommé Caramel se fait pourchasser et attaquer par trois chiens de chasse, en Moselle (57). Selon plusieurs témoins, le maître des canidés aurait ensuite attrapé le félin.
« Deux violents coups de pieds », « jeté au-dessus d’un grillage »
« Je l’ai vu ramasser et balancer le chat, on dirait qu’il voulait le dissimuler », assure *Cindy, habitante du secteur, jointe par 30millionsdamis.fr. Un autre témoin l’aurait vu « donner un premier coup de pied au chat », puis un second qui l’aurait « projeté le long du muret d’une maison », avant de « l’attraper et de le jeter au-dessus d’un grillage ».
Plusieurs voisins ont ensuite secouru l’animal agonisant puis l’ont emmené dans un cabinet vétérinaire. Le professionnel de santé n’a eu d’autres choix que de l’euthanasier pour abréger ses souffrances. « Il avait du mal à respirer, souligne *Katy à 30millionsdamis.fr, qui nourrissait et connaissait bien l’animal. Sans les violences commises par cet homme, on aurait pu le sauver. C’est ignoble d’avoir fait ça. »
« C’est ignoble d’avoir fait ça. »
Katy, témoin
D’après le voisinage, les problèmes provoqués par les chiens du mis en cause ne datent pas d’hier. « Encore la semaine dernière, un chat errant s’est retrouvé avec la colonne vertébrale cassée, précise Cindy. Quand il ouvre son portail et que les chiens sortent, c’est la pagaille. » « J’ai stérilisé 24 chats depuis 2018, il n’en reste que 10 ! Je suis sûre que certains se sont fait manger par ces chiens, ajoute Katy. Puis le comportement que cet homme a eu avec le chat, je suppose qu’il l’a déjà fait avec d’autres, mais là, il a été vu ! »
La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile en cas de procès
L’association Enfermés dehors, qui avait stérilisé et identifié l’animal, a porté plainte. La Fondation 30 Millions d’Amis se constituera partie civile en cas de procès. Une enquête de gendarmerie a été ouverte. « Je n’arrive pas à digérer ce qu’il a fait à ce pauvre Caramel, se désole la Présidente de l’association. J’attends que ce Monsieur soit puni par la justice pour que ce chat ne soit pas mort pour rien ! »
*Les prénoms ont été modifiés
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires