Une chatte libre, stérilisée et identifiée par la Fondation 30 Millions d’Amis, a été emmenée chez le vétérinaire avec la patte partiellement arrachée. Le Dr vétérinaire Lucia Montejo, qui l’a opérée, s’apprête à l’adopter. Un geste salué par Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Un manque de chance, puis une belle rencontre. C’est l’histoire de Violette, une jeune chatte des rues dans le Finistère, stérilisée et identifiée par la Fondation 30 Millions d’Amis. Mardi 28 octobre 2025, celle-ci a été retrouvée blessée par la personne qui la nourrissait et directement emmenée chez le vétérinaire. « Il lui manquait un tiers de la patte, un morceau d’os sortait de la plaie, décrit Lucia Montejo, Dr Vétérinaire à la Clinique Saint Herbot (29). On soupçonne qu’elle se soit fait attraper par un piège, mais on n’en a pas la certitude. »
« Elle sera mieux avec nous »
La professionnelle de santé n’a eu d’autre choix que de lui amputer la patte pour limiter les infections. Deux heures d’intervention et quelques jours de cicatrisation-récupération plus tard, Violette arrive de nouveau à se déplacer et « sautille partout », se réjouit la vétérinaire. Cette dernière a même pris une grande décision : « Nous allons l’adopter et la garder avec nous à la clinique ! Une chatte avec 3 pattes risque d’avoir une vie plus difficile dehors avec les bagarres, la difficulté pour chasser. Et puis elle peut avoir des problèmes de santé à court et moyen terme. Elle sera mieux avec nous ! »
« Grâce à elle, Violette aura une vie plus heureuse que dehors », se réjouit Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Toute l’équipe médicale l’adore déjà et est même surprise de sa forme : « Le soir après l’opération, elle était déjà debout », se souvient Lucia Montejo. Grâce à sa protectrice, Violette peut désormais voir la vie… en rose !
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires