L’association nationale des amis des ânes (ADADA) va vacciner ses animaux sauvés de l’abandon et de la maltraitance, grâce au soutien de la Fondation 30 Millions d’Amis.
L’Association nationale des amis des ânes (ADADA) vaccine ses 284 petits protégés contre la grippe, le tétanos et la rhinopneumonie (en plus de leur donner des vermifuges). « Ça nous prendra à peu près une semaine, on commencera mi-novembre », précise Marinette Panabière. Cette dernière est entourée de 9 soigneurs et de quelques retraités bénévoles pour l’aider. Cette campagne de vaccination se fait en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis pour un montant de 20 000 euros : « Je remercie la Fondation pour cette aide ! Sans cela, ce serait très difficile pour nous, étant donné que les dons ont baissé », confie Marinette Panabière, présidente de l’ADADA.
35 000 euros d’aide versée à l’ADADA en 2025
L’ADADA, est aidée financièrement par la Fondation 30 Millions d’Amis depuis 2012. Début 2025, la Fondation 30 Millions d’Amis avait financé 15 000 euros de nourriture et de frais vétérinaires. « Merci à cette association qui se bat sans cesse pour tenter de sauver un maximum d’ânes », salue Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Début 2025, la Fondation 30 Millions d’Amis avait financé 15 000 euros de nourriture et de frais vétérinaires. /©ADADA
L’association a recueilli une quinzaine d’ânes cette année (soit saisis par la DDPP, trouvés errants ou pris en charge à la suite de décès ou maladies de leurs maîtres). Du côté des adoptions, 32 ont pour l’instant trouvé des familles d’accueil en 2025.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires