L’association monégasque Rokethon (98) organise pour la deuxième année consécutive une course solidaire pour les maîtres et animaux de compagnie, ce dimanche 2 novembre 2025 à Monaco. L’objectif : rassembler et sensibiliser autour de la lutte contre la maltraitance animale.
« Les animaux doivent nous réunir et non nous diviser ». Les mots de Sylvia Sermenghi, présidente de l’association Rokethon (98), résonnent comme une devise. Ce dimanche 2 novembre 2025, l’évènement Rokethon revient à Monaco (Alpes-Maritimes) pour sa seconde édition. Un « moment de partage » où maîtres et animaux courront en duo pour promouvoir l’adoption responsable et dire non à l’abandon.
Une journée pour réunir les amoureux des animaux
Bien plus qu’un évènement, le Rokéthon 2025 a pour objectif de mobiliser la communauté monégasque en faveur de la cause animale. « C’est une manière de réunir tous les amoureux des animaux : maîtres, intervenants et bénévoles pour nos compagnons de cœur autour de nombreuses activités dont une course solidaire », confirme Sylvia Sermenghi à 30millionsdamis.fr.
Au programme : conférences et interventions, tombola, stands et course (ou marche) solidaire pour nos 30 millions d’amis – à laquelle participera la Princesse Charlène de Monaco –, un défilé de mode sans matière animale suivi d’une vente aux enchères organisée par l’enseigne "Your’s monte carolo" dont « 50 % des récoltes reviendront à l’association Rokethon », précise Sylvia Sermenghi.
Un évènement engagé autour de l’adoption
L’évènement se veut être un véritable « soutien pour les associations et refuges qui se battent pour la cause animale ». Les dons récoltés iront aux bénéfices de l’association niçoise « Un brin de chance », la SPA Monaco ainsi que l’association marocaine « Nos animaux pour la vie. « Notre message : n’achetez pas, mais adoptez ! » , insiste la fondatrice de Rokethon.
Notre message : n’achetez pas, mais adoptez !
Sylvia Sermenghi, Association Roketon
Originaire de l’Île de la Réunion, Sylvia Sermenghi vit entourée d’animaux, tous anciennement victimes d’abandon. « Mon enfance a été bercée par les animaux, confie-t-elle. Aujourd’hui, j’ai 12 chiens, mais aussi des chevaux, des chèvres et des lapins. L’association que j’ai créée lutte contre l’abandon, et sensibilise à l’adoption responsable ». Particulièrement sensible au sort des animaux menacés par les guerres et les changements climatiques, la femme d’affaires souhaite plus que jamais « donner une voix aux êtres vivants de cette planète et à nos animaux de compagnie ».
L’évènement sera suivi du Noël des animaux en décembre prochain, où de nombreuses activités attendront nos compagnons à quatre pattes et leurs maîtres de cœur.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires