Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Monaco : une course solidaire pour les animaux de compagnie

L'évènement Rokethon, un « moment de partage » où maîtres et animaux courront en duo pour promouvoir l’adoption responsable et dire non à l’abandon. / ©Rokethon - Instagram

L’association monégasque Rokethon (98) organise pour la deuxième année consécutive une course solidaire pour les maîtres et animaux de compagnie, ce dimanche 2 novembre 2025 à Monaco. L’objectif : rassembler et sensibiliser autour de la lutte contre la maltraitance animale.

« Les animaux doivent nous réunir et non nous diviser ». Les mots de Sylvia Sermenghi, présidente de l’association Rokethon (98), résonnent comme une devise. Ce dimanche 2 novembre 2025, l’évènement Rokethon revient à Monaco (Alpes-Maritimes) pour sa seconde édition. Un « moment de partage » où maîtres et animaux courront en duo pour promouvoir l’adoption responsable et dire non à l’abandon.

Une journée pour réunir les amoureux des animaux

Bien plus qu’un évènement, le Rokéthon 2025 a pour objectif de mobiliser la communauté monégasque en faveur de la cause animale. « C’est une manière de réunir tous les amoureux des animaux : maîtres, intervenants et bénévoles pour nos compagnons de cœur autour de nombreuses activités dont une course solidaire », confirme Sylvia Sermenghi à 30millionsdamis.fr.  

Au programme : conférences et interventions, tombola, stands et course (ou marche) solidaire pour nos 30 millions d’amis – à laquelle participera la Princesse Charlène de Monaco –, un défilé de mode sans matière animale suivi d’une vente aux enchères organisée par l’enseigne "Your’s monte carolo" dont « 50 % des récoltes reviendront à l’association Rokethon », précise Sylvia Sermenghi.

Un évènement engagé autour de l’adoption

L’évènement se veut être un véritable « soutien pour les associations et refuges qui se battent pour la cause animale ». Les dons récoltés iront aux bénéfices de l’association niçoise « Un brin de chance », la SPA Monaco ainsi que l’association marocaine « Nos animaux pour la vie. « Notre message : n’achetez pas, mais adoptez ! » , insiste la fondatrice de Rokethon.

 

Notre message : n’achetez pas, mais adoptez !

Sylvia Sermenghi, Association Roketon 

Originaire de l’Île de la Réunion, Sylvia Sermenghi vit entourée d’animaux, tous anciennement victimes d’abandon. « Mon enfance a été bercée par les animaux, confie-t-elle. Aujourd’hui, j’ai 12 chiens, mais aussi des chevaux, des chèvres et des lapins. L’association que j’ai créée lutte contre l’abandon, et sensibilise à l’adoption responsable ».  Particulièrement sensible au sort des animaux menacés par les guerres et les changements climatiques, la femme d’affaires souhaite plus que jamais « donner une voix aux êtres vivants de cette planète et à nos animaux de compagnie ».

L’évènement sera suivi du Noël des animaux en décembre prochain, où de nombreuses activités attendront nos compagnons à quatre pattes et leurs maîtres de cœur.