Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Ce chien torturé avec un bâton dans le rectum est décédé

L’animal est décédé après avoir vécu un calvaire. /©Maud

Balou, un croisé berger australien de 2 ans et demi, a été découvert par Maud, sa maîtresse, un bâton enfoncé dans le rectum. Malgré plusieurs opérations pour tenter de le sauver, l’animal a malheureusement succombé. Meurtrie, la jeune femme s’est confiée à 30millionsdamis.fr et réclame justice !

« Comment a-t-on pu lui faire ça ? C’était le chien le plus gentil du monde. Même un cambrioleur, il l’aurait laissé entrer ! » Maud est encore sous le choc. Le destin tragique de son fidèle compagnon la choque et la bouleverse. Dans la soirée du 11 septembre 2025, Maud, habitante d’une petite commune du Gers (32), rentre chez elle après s’être absentée quelques instants. Elle découvre son chien dans le jardin et lui trouve une attitude étrange.

« Il ne bougeait pas, il avait un regard bizarre. Sur le moment, je n’ai pas compris, détaille la maîtresse de l’animal, contactée par 30millionsdamis.fr. Je l’ai emmené sur la terrasse où il faisait moins noir avec l’éclairage, puis là j’ai découvert qu’il avait un bâton enfoncé dans le rectum. » Maud ne perd pas une seconde et emmène son croisé berger australien vers la clinique vétérinaire. Les spécialistes découvrent alors que des organes sont touchés, comme la vessie.

« Il avait déjà trop souffert »

Une première opération est effectuée pour retirer le bâton et recoudre la vessie perforée. « Le vétérinaire a appelé en me disant qu’il ne passerait pas la nuit en raison des nombreux dégâts dans son ventre. » Finalement, l’animal survit et va même mieux le lendemain. Il est transféré vers une autre clinique plus adaptée pour une nouvelle opération afin de réparer son intérieur. Son pronostic vital étant toujours engagé à ce moment-là.

« Ils m’ont appelé le samedi matin pour me dire qu’il n’avait pas passé la nuit, témoigne Maud. Ils m’ont dit que c’était trop pour lui, qu’il avait déjà trop souffert. » Une enquête de police est en cours pour retrouver l’auteur de cette atrocité. S’il est identifié, il encourt cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. « J’espère qu’il sera puni pour ce qu’il a fait ! » En cas de procès, la Fondation 30 Millions d’Amis se constituera partie civile.