L'Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) a de nouveau demandé lundi la "fermeture de la chasse le dimanche", après les décès d'un automobiliste blessé par balle par un chasseur en Côte-d'Or et d'un adolescent tué en Corse lors d'une battue au sanglier.
PARIS, 10 jan 2011 (AFP) - L'Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) a de nouveau demandé lundi la "fermeture de la chasse le dimanche", après les décès d'un automobiliste blessé par balle par un chasseur en Côte-d'Or et d'un adolescent tué en Corse lors d'une battue au sanglier.
L'Aspas rappelle d
ans un communiqué "qu'il y a un
an, elle remettait au ministre de l'Ecologie Je
an-Louis Borloo quelque 250.000 signatures pour dem
ander une trêve de la chasse le dim
anche, jour où la majeure partie des accidents de chasse ont lieu". "Un
an, après toujours rien. Mais plusieurs dizaines d'accidents, de blessés graves et de morts à rajouter à la trop longue liste", ajoute l'association.
Selon elle, la chasse demeure l'activité de loisir la moins réglementée alors qu'elle est celle qui pose le plus gros problème de sécurité publique. L'Aspas réclame "que les usagers de la nature aient leur mot à dire et puissent profiter de la nature en toute sécurité. Au moins le dim
anche". Dim
anche, un occup
ant d'une voiture qui circulait sur l'autoroute A31 d
ans le sens Beaune-N
ancy en Côte-d'Or a été mortellement blessé par balle, alors que se déroulait au même moment une partie de chasse. Qu
ant à l'adolescent de 12
ans, mortellement blessé à la tête, il participait à une battue de s
anglier près du petit village de Zu
ani, au centre de l'île. Il s'agit du deuxième accident de chasse en Haute-Corse depuis l'ouverture de la saison.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires